
Vous avez décidé de louer un tire-lait et de profiter d’un bon moment d’allaitement confortable avec votre petit bout ? Excellente idée. À présent, devant la disparité des coûts liée à la location entre les établissements de santé, vous vous demandez si la prise en charge n’est pas la meilleure solution ? Effectivement, la Sécurité sociale peut rembourser les frais de location, mais sous certaines conditions. Située près de Wambrechies, la Pharmacie Belle Croix vous en dit davantage sur la prise en charge d’une location de tire-laits.
Pharmacie Belle Croix non loin de Wambrechies : l’officine qui offre un service de location de tire-laits
Les bienfaits d’un tire-lait pour la maman et le bébé ne sont plus à prouver : confort, sérénité et gain de temps. Tout comme l’achat, la location de tire-laits peut être prise en charge par la Sécurité sociale. Le montant du remboursement dépend d’un seul paramètre : simple ou double. La prise en charge est effective durant toute l’utilisation. Le moteur, l’achat obligatoire du kit téterelle dont la téterelle, le biberon et le tube de raccordement sont concernés par le remboursement. Celui-ci est accordé sous présentation de l’ordonnance prescrivant la location ainsi que la facture de location délivrée par votre pharmacien. La bonne nouvelle est que la location pendant le premier trimestre est prise en charge à 100 % par la Sécurité sociale si et seulement si vous présentez l’ordonnance 15 jours après l’accouchement – et à 60 % dans les mois suivants. Bien évidemment, toujours se fier aux conseils d’un spécialiste : médecin, pédiatre, sage-femme, etc.
Toutes les informations relatives à la prise en charge d’une location de tire-laits sont disponibles à la Pharmacie Belle Croix, située au 61 rue Belle Croix, 59890, Quesnoy-sur-Deûle, non loin de Wambrechies (59118). Vous pouvez également nous joindre par téléphone au 03 20 78 90 70 ou nous envoyer un email via le formulaire de contact.